Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
21 avril 2007

La grande aventure...

Si vous faisiez partie de ma famille, vous auriez vécu ce soir une belle épopée....
Tout commença par un vacarme assourdissant provenant de la chambre de mes frères. Il faut savoir que nous habitons le 1er étage d'une maison et que le rez-de-chaussée est loué périodiquement à des touristes... Cette semaine, alsacien exténués par leur voyage. J'entends donc ce bruit affreux, et, inquiète à propos du précieux sommeil des pourvoyeurs de fonds d'en-dessous, je pars m'enquérir du pourquoi du comment...et là, je toruve ma mère à 4 pattes, un balai à la main, en train de ratisser sous le lit du délit. Mon frère, cigarette à la main, en train de tourner en rond comme un lion en cage... Que se passe-t-il donc chez la famille tuyau de poële ?
Et bien l'objet de tout ce remu ménage était une araignée, selon les dires de mon frère énorme, au moins 8 cm de diamètre (avec ou sans les pattes ?), qui s'était planquée sous le lit...
Et là, je dois dire que j'ai filé à la cuisine mangé ma Feta ! brrrrr je déteste les araignées ! enfin, c'est pas le pire, je déteste encore plus les insectes plats : blattes, cafards, PUNAISES ! quelle horreur, ça me dégoûte !
Donc nous voici tous, mon père dans le salon en train de lire, mon petit frère à faire son lit sur le canapé, moi dans la cuisine avec mon riz au lait (bah oui entre temps je l'ai mangée ma feta !) et les deux autres dans la chambre, à faire le grand ménage de printemps à 10h du soir.
Soudain, toutes les lumières s'éteingnent, les portes se ferment...La nouvelle idée de ma mère pour repérer la bête : faire silence et noir total afin de l'entendre bouger. Mouais. Au bout de 5 longues minutes, les lumières se rallument et le vacarme recommence. J'en déduis que la méthode fort boyard n'a pas fonctionné, et je m'approche donc pour distiller mes précieux conseils : "elle doit être dans le matelas, elle doit avoir un nid dedans" "ou bien dans la pile de bouquins, si elle a mangé les pages, elle a sûrement fait son nid dedans et vous la retrouverez jamais" "on rempli la pièce d'insecticide et on la laisse macérer, Jo tu vas dormir dehors" etc etc...
Quand tout à coup.... grand cri strident de ma mère, triple salto arrière demon frère, palpitations cardiaques de moi : la bête est repérée, là sous un tiroir de rangement. Je cours au salon, papa on a repéré le monstre. Mon père plein de bravoure et telle la cavalerie entre dans la chambre, soulève le tiroir, laissant ainsi s'échapper l'araignée qui cours de ses 8 pattes vers mon frères tandis que ma mère tente de lui asséner le coup de balai fatal. Peine perdue, l'Horreur va se réfugier sous le bouquins d'histoire de mon frère. Mais c'était sans compter la hargne de ma mère, qui sauta à pieds joints sur le dit livre, en piétinant soigneusement et par proccuration l'Infâme. Qui n'en mourut certes pas. Finalement, mon frère lui porta l'estocade avec sa pantoufle, et nous fûmes en mesure de constater la mort par écrasmeent volontaire de la...bestiole, grande comme la dernière phalange de mon pouce....

Publicité
Commentaires
C
En mourant, les araignées "rétrécissent"...si, si, sans blague! elles se contractent et leur volume "semble" diminuer!
G
Canie : je n'admet absolument pas que tu attende si longtemps pour me mettre danstes liens ! huhu^^<br /> <br /> Petite Clochette : merci, tout simplement !
P
Trop marrant ;) j'ai beaucoup aimé la façon dont tu nous raconte ton histoire !!!<br /> Merci pour le lien ;D<br /> Je te mets dans les miens aussi :)
C
mdr j'ai rigoler en lisant ton récit mais je déteste également les arachndes (et insectes en général brrr) et donc j'aurais surement fuit, quitte a dormir dehors ... ^^<br /> <br /> merci pour m'avoir mis dans tes liens :) c'est tres gentil, <br /> j'e,n ai profiter pour fureter sur ton blog que je ne connaissais pas et comme tu fais de jolies petites choses je te mettrais également en liens ^^ (mais demain car la j'ai la tete comme une citrouille a force d'etre devant le pc dans le noir)<br /> bizzzz<br /> canie
G
qu'est-ce tu crois, ma mère c'est une guerrière !<br /> moi par contre, poule mouillée chez son popa !
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité