Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
12 juillet 2007

Et deux tutos super fastoches !

Chose promise chose due ! Voilà deux tutos très faciles !
Tout d’abord une « canne » spirale ! La canne, c’est une technique ultra simple pour reproduire à l’identique le même motif plusieurs fois. Ici une spirale, c’est très simple.
Allez hop !

Tout d’abord il faudra deux portions identiques (à peu près !) de deux couleurs différentes. Les étaler en deux bandes pas trop fines de même longueur.

tuto1

Ensuite, les empiler comme pour faire une tartine ! étaler un tout petit peu pour les coller ensemble. Et puis rouler !

tuto2 tuto3

Une fois que vous avez obtenu cette chose, il faut en faire un boudin !
Plus le boudin est fin, plus le motif sera petit.

tuto4

Et puis il faut trancher ! avec un cutter de préférence, car la lame étant plus fine, les tranches seront plus fines aussi.

tuto5 tuto_5

Voilà ce que ça donne, il faut tout trancher ! (oui mon cutter est très rouillé…exemple à ne pas suivre).

tuto6

Bon, une fois que c’est fait… il faut s’en servir pour faire de jolies perles !
Voilà comment je fais : je fais une boule d’une des couleurs utilisée, et j’applique dessus les tranches, collées ou avec de l’espace :

tuto7

Enfin, je remodèle la boule avec les tranches dessus… et voilà :

tuto8

Là, c'est le truc de base, vous pouvez prendre trois couleurs, faire des dégradés, choisir une autrecouleur pour la boule, recouvrir complètement la boule ou autre...

Difficulté : minimale

Temps : quelques minutes

Résultat : quasiment toujours satisfaisant

 

*******************************

A présent, un tuto pour des perles rayées ! Encore plus facile !

Prendre autant de couleur que nécessaire, ici 4.
Faire quatre bandes plus ou moins identiques, assez épaisse. Les empiler comme pour l’autre tuto.

Tuto

Aplatir à peine avec le rouleau (ou un gros effaceur), histoire de coller les bandes.

Tuto_2

Et puis découper des portions assez épaisse pour en faire des perles.

tuto_3

 


On peut aussi faire deux cubes de la même dimension et les empiler.
Voilà ce que ça donne.

tuto_4

Plus qu’à percer avec un cure-dent ! Voilà tout ce qu’on peut faire ! Enfin, tout ce que je peux faire pour l'instant...

tuto_6

Voilà voilà, je vous avais dit que ça serait facile ! Bon j'ai fais ça hier soir vers trois heure du mat, donc désolée pour certaines photos moches ! si vous avez des questions, un ptit com !

Difficulté : minimale

Temps : quelques minutes

Résultat : quasiment toujours satisfaisant

Publicité
Commentaires
M
Super idées, ces tutos ! Je vais essayer :p<br /> Merci !
G
roooo meuh non ! essaye toujours !<br /> moi au dbut c'était pas beau ce que je faisais ! mais vraiment pas !
C
Trop bien le tuto, mais j'ai vraiment du mal avec la fimo je suis sure que je trouverais le moyen de rater malgré tes explications supra claires! ^^ Le résultat est vraiment joli en plus!
J
merci pour ces explications !
G
oui c'est facile et ça fait un super effet ! par exemple, en utilisant de la transparente pour une des deux couleurs, c'est très joli !<br /> je suis contente si mes ptits tuto peuvent donner envie de commencer la fimo ! c'est vraiment une activité géniale !
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité