Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
23 juillet 2007

Après-midi non-productive...ou presque

Revoilà mon jour de congé... envie de fimo, mais pas trop... alors j'ai juste fait une fournée, enfin c'est un bien grand mot car la moitié de ce que j'ai fait attendait depuis une semaine de cuire...c'est ça qui est super avec la fimo, elle ne durci pas à l'air !
Pour l'instant, le verni sèche, donc pas de photo, mais quelques tutos !
Le tuto étoile promis pour commencer !
Il est ultra simple !

Tout d'abord, faire une boule de la taille dont vous voule votre étoile.
Ensuite, l'applatir légèrement, je laisse minimum 5 ou 6 millimètre d'épaisseur, histoire de faire passer le cure-dent !
Puis, à l'aide d'un cure-dent, faire des marques à intervalles réguliers, 5 pour être précise. Pour cel, il faut utiliser le corps du cure dent, pas la pointe, et l'appuyer sur les côtés de votre boule applatie.
Enfin, une fois que les contours de l'étoiles sont esquissés, il suffit de remodeler pour que les branches soient plus définies ! et voilà !
En image ça donne ça :

tuto__toile
Après il ne reste plus qu'à faire passer le cure-dent pour le trou, et voilà !
Ce n'est pas la seule façon de faire des étoiles, on peut aussi tout simplement découper les branches dans la pâte avec un cutter, mais l'avantage de cette méthode, c'est qu'elle permet de faire des bouts arrondis, et moi je préfère ! en plus j'ai essayer en découpant et je trouve que les branches ne sont pas bien égales, alors qu'avec cette méthode c'est plus facile à réaliser.

Difficulté : minimale
Temps : quelques minutes
résultat : quasiment toujours satisfaisants

Si vous n'avez pas tout compris, comme d'hab', un com !

Publicité
Commentaires
G
ça aurait été dommage que tu laisses tomber !<br /> merci pour tes compliments, et oui, comme bcp, j'aime assez l'univers pin up !
W
Hello contente d'avoir découvert ton blog ! et dire que j'allais abandonner l'idée de faire des etoiles , j'aurais jamais pensé a faire ça, pour des fleurs oui , mais là chapeau ;-)<br /> <br /> j'aime aussi s'que tu crée c'est discret, simple mais super jolie et en + Mamezelle à des tendances pin up a s'que je vois =p lol<br /> <br /> Bisouxxx
G
merci beaucoup pour tes encouragements et tes compliments !<br /> ça me fais plaisir de voir que mes pauvres tuto sont appréciés et qu'ils peuvent servir à quelque chose !<br /> J'aimerai bien voir ce que ça a pu donner pour toi ! si tu as un blog de création, n'hésite pas à laisser l'adresse ! j'aime bien voir aussi ce que les autres font !
M
Merci beaucoup pour tous ces tutos, c'est bien expliqué et illustré par les photos. Très gentil de ta part ! Courage pour ton boulot et bonne continuation dans tes créations !!
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité