Je sais que beaucoup se demandent comment réaliser des cannes fleur !
Je propose de vous expliquer la trame de la chose, même si je suis encore très débutante dans ce domaine, surtout à cause de mon manque d'application ! Vous trouverez des cannes fleurs bien plus réussies sur d'autres blogs !

Le principe est le même que pour la canne spirale : on produit un motif en grand format, et après réduction il sera possible d'en avoir plusieurs identiques
-Pour la fleur, commencez par le coeur : une boule (ici rose), on roule un peut pour avoir une gros cylindre. Vous pouve ensuite l'entourer avec une plaque de pâte d'une autre couleur, mais ça n'est pas obligatoire (dans ce tuto j'essaye de vous montrer un maximum de truc qu'on peut faire, mais il y en a bien d'autre).
- Ensuite, les pétales. Faire plusieurs cylindre (au moins 5) de la même façon que pour le coeur, mais plus gros et d'une autre couleur. Là vous avez le pétale de base. Vous pouve aussi lui donner une forme plus allongée ou autre, l'entourer avec une plaque de pâte d'une autre couleur comme pour le coeur, ou encore, comme dans ce tuto, enlever avec un cutter quelques "ligne" de votre pétale, et ajouter à la place des lignes d'une autre couleur. C'est plus explicite sur la photo.
- Ensuite, rassembler les pétales autours du coeur, en les collant bien.
- Combler les vides entre les pétales avec de la pâte d'une autre couleur, ici lavande. Il faut en fait former des genre de "triangles" de la forme et de la taille de l'espace entre les pétales. Il faut arriver à former un gros cylindre, car ensuite il va falloir rouler.
- Voilà, on roule ! il va falloir obtenir un long boudin. C'est la partie la plus délicate, car le motif risuqe de se déformer, il faut donc rouler tout doucement, en faisant attention à ce que le boudin soit bien régulier.
Une fois obtenu ce boudin, on peut le mettre 5 à 10 minutes au frigo pour le durcir un peu, ce qui rend le découpage plus facile.
- Le découpage : avec un cutter, découper de fines tranches du boudin, le motif fleur sera dessus. Coller ces tranches sur une boule, rouler la boule entre vos main.
Et voilà !
En image :
tuto_fleur

Si ce n'est pas clair, dites le moi et j'essayerai de faire un tuto plus complet. Le résultat en perle est "visible" (moui, photo de merde...) dans mon sautoir Little Girl un peu plus bas...
Il faut vraiment que les boules pour les pétales aient la même dimension et soient le plus identique possible, ici ce n'est pas trop le cas !

Difficulté : demande un petit peu d'expérience de la fimo et de le précision
Temps : au moins 10 minutes
Résultat : variable selon votre précision, mais c'est toujours quelque chose de joli au final !

EDIT : voilà une photo de ce que j'ai pu faire avec cette canne, une bague fleurie, toute en fimo.

Vous pouve voir tous les défauts : le coeur est trop gros, il faudra y penser la prochaine fois ! et aussi, deux pétales ne sont pas de la même couleur ! en fait j'ai utilisé deux bloc de pâtes qui avaient l'air identiques, mais après cuisson il s'est avéré que ce n'était pas le cas !en plus ils sont côte à côte ! mdr

bague