Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
24 février 2008

Difficile à croire...

mais je me suis mise à la cuisine... MOI ! moi celle qui peut manger des pâtes à tous les repas pendant une semaine. Même froides. Moi qui passe par des périodes exclusivement crêpivore, frugivore, jambontivore... (oui je suis monomaniaque)... Moi je cuisine.
Bon, c'est pas non plus de la grande gastronomie, mais JE CUISINE. Faut bien, avec un doudou gourmand à la maison ! Donc je sais faire plein de trucs trop bons, oui ! et je peux même vous donner des recettes si vous voulez !

Allez une première recette : allo pizza 0435.... mouarf. Non sans rire, je cuisine en vrai (je me répète là non ? oui ? c'est MON blog !)

La recette de la sauce tomate facile à faire pour des pâte pas froides et pas au beurre :

Le presque rien qu'il faut pour deux amoureux :

- Une boîte de tomates pelées, la grosse
- de l'huile d'olive de mon papa (nan pas forcément, mais c'est meilleur)
-du beurre
- du persil
- des herbes de provence ou basilic
- sel et poivre

Ce qu'il faut faire :
1- écraser les tomates pelées en belle purée avec une fourchette dans un tamis fin, ou comme moi dans une passoire, ça marche aussi. Il peut rester des bouts, c'est même meilleur. En fait, le tamis, c'est juste si vous aimez pas les bouts, sinon vous pouvez écraser dans n'importe quel récipient sauf un verre, trop petit.
2- dans une casserole, faire fondre le beurre (environ 30 g) et ajouter l'huile (à l'oeil).
3- ajouter votre jolie bouillie de tomate avec ou sans morceau, porter à ébullition, puis laisser mijoter 40 minutes jusqu'à ce que ça réduise de moitié (et oui c'est la surprise du chef : il faut s'y prendre 3h avant ! haha)
4- quand vous en avez deux fois moins, ajouter persil, herbes de provence, sel poivre, dans les proportions que vous voulez, remuez pour bien mélanger.
5- C'est prêt !
6- Et c'est bon !

C'est vraiment facile à faire vous voyez, et c'est bien meilleur que les sauces pan***ni !

Publicité
Commentaires
G
merci pour l'explication pour le pompon, j'essayerai peut-être un jour...<br /> et merci pour tes compliments, c'est très gentil. Tu fais quoi comme boulot, tu es patissière ? (c'est c'que je voulais faire quand j'étais petite lol)
M
qu'elle bonheur de revoir tes gourmandise.je suis toujours sur le _. quand je regarde tes bijous j'adore les macarons quelle reussite moi je les fabrique en vrai dans mon boulo mais il ne sont pas toujours aussi beau que les tiens qu'elle est ton secret?<br /> pour les ponpons c'est le meme principe il faut couper des lagniere de tissue et le reste c'est tout pareil qu'avec la laine.<br /> voila <br /> encore bravo je suis admirative.<br /> millie
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité