Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
27 février 2008

Pour les filles qui ne cuisinent pas...

La cuisine et moi...c'est pas vraiment une histoire d'amour... A part pour les gâteaux...je suis un peu comme Izzie (grey's anatomy), j'adoooore faire des gâteaux, mais le reste... Mais enfin, il faut bien se nourrir d'autre chose que de chocolat et de jambon... en plus, j'adore manger !
Alors je propose à toutes les brêles en cuisine de leur faire profiter de mes ptites recettes faciles à faire histoire de varier les menus... en plus, on progressera ensemble, on démarre au même niveau !

Aujourd'hui, une recette de mon "invention"... je suppose que ça existe déjà d'une façon ou d'une autre, mais je l'ai réalisée sans recette, juste à l'oeil, donc voilà, c'est MA recette et puis c'est tout !

Le poulet à l'indienne de moi
Ingrédients pour deux
- deux escalopes de poulet
- du curry en poudre
- une boîte d'ananas en morceau
- une petite brique de crème fraîche légère
- riz
-sel et poivre
- huile
-kub'or (facultatif)
- lait de coco (facultatif)

C'est parti mon kiki
le poulet :
-
découper les escalopes de poulet en morceaux d'environ 3-4 cm
- dans une grande poêle à bords hauts, faire chauffer un peu d'huile, saisir le poulet, ajouter un peu de curry. Saler, poivrer
- lorsque le poulet commence à dorer, ajouter l'ananas en morceaux, la quantité que vous voulez ! Rajouter encore un peu de curry, et un peu de jus d'ananas. Laisser un peu mijoter
- lorsque ça a l'air à peu près cuit, ajouter la crème fraîche, le lait de coco si vous en avez, et encore un peu de jus d'ananas. Ajouter du curry jusqu'à ce que la sauce soit bien jaune, saler, poivrer, laisser un ptit peu mijoter, mais sans que la crème ne se mette à bouillir. Au pire, rajouter un peu de crème.

l
e riz :
- mettre de l'eau à bouillir (suivre les instructions du paquet de riz) en ajoutant un ptit kub'or (pas obligé) et du curry dans l'eau.
- Une fois que l'eau commence à bouillir, ajouter le riz

astuces pour un riz pas collé et cuit à point : ajouter deux cuillères à soupe d'huile dans l'eau de cuisson avant de mettre à chauffer, et retirer une minute sur le temps minimum de cuisson conseillé (si on vous conseille 9 min, laisser cuire seulement 8 min). Cela vaut également pour des pâtes al dente.

C'est prêt !


Publicité
Commentaires
C
Pas mal comme recette ^^
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité