Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
17 mars 2008

Je suis rousse

Comme le titre de ce blog le laisse supposer, je suis une rouquine.
Je fais partie des 2% de la population mondiale, et oui, nous les roux sommes rares, et ce qui est rare est cher. Très cher.
Durant ma scolarité, j'ai très souvent fait partie des 0,02% de roux de l'établissement. On était 2.
Ce qui est bien quand t'es roux, c'est que tu es super connu, tu es "la rousse". Au téléphone ça donne ça : "Allo c'est Green. - Qui ? - Green, tu sais, Green LA ROUSSE. - aaaaah ok !"
On te reconnaît même de loin et de dos. C'est comme ces papillons qui ont des motifs oculaires sur leurs ailes pour faire peur aux prédateurs en leur faisant croire qu'ils sont plus gros, en fait. (oui, j'étais abonnée Science et Vie et alors) Moi j'avais mes cheveux, qui disaient à tout le monde : attention souffre-douleur potentiel en vu. L'effet inverse quoi. Nan mais j'exagère. J'ai moins souffert que si j'avais été obèse, ou noire, ou si j'avais eu des lunettes (imaginez si j'avais été noire, obèse, binoclarde ET rousse ! même dans les pires séries télé ça n'existe pas!) On m'appelait juste Fifi Brindacier ou Poil de Carotte. C'est pas agréable mais je me consolais en me disant que j'étais certainement la seule du collège à avoir lu ces deux livres.

J'en ai profité une fois, pour faire croire à une gamine que j'étais VRAIMENT fifi brindacier. Elle m'a demandé de porter une vache, et là j'ai dit "nan écoute tu comprends, je suis un peu fatiguée là tout de suite..." Mais elle m'a cru. Elle doit avoir honte aujourd'hui.

Ce qui est très étrange quand t'es roux, c'est qu'on te trouve des tas de ressemblances avec des gens du showbiz à qui tu ressemble pas du tout. En l'occurence, Nicole Kidman, Isabelle Boulay et Mylène Farmer. Les trois seules rousses que tout le monde est capable de citer. Alors, merci, c'est très flatteur, mais dis-moi si tu vois une perruque rousse dans un caniveau tu trouveras que je lui ressemble ?

pfff


Quand même, sérieusement... aujourd'hui c'est devenu très très difficile d'insulter quelqu'un, t'es tout de suite poursuivi pour racisme ou discrimination. Sauf pour les roux. Tu peux pas dire "sale noir" (et c'est bien normal), mais par contre "sale roux" y a aucun souci. Moi je m'en fout honnêtement, car je me sens supérieure à tout le monde, et encore plus aux cons... mais c'est pas normal quand même.

Nous souffrons vraiment de discrimination, nous les roux. Ce sont des petits trucs, qui ont l'air pas bien méchants, mais quand même. Par exemple, on trouve très facilement des shampoings, après-shampoings, crèmes, masques, soins pour cheveux blons ou bruns. Mais pas pour les rousses. Ah oui pardon, il y a bien un shampoing pour cheveux "rouges". Vaut-il mieux écrire "cheveux rouges" sur un emballage que "cheveux roux" ? De toutes façons peu importe, ce shampoing est totalement introuvable, personne n'en vend, à croire qu'aucun roux ne fait ses courses à Monoprix... De même, plein de conseils beauté dans les magazines, destinés aux brunes, blondes, chatains et black. Mais pas pour les rousses, ce qui est assez normal : nous sommes DEJA belles !
Dans la même veine, toutes les rousses se sont déjà entendu dire que leurs cheveux ne sont pas roux mais "blond vénitien", cette invention de rousse complexée. Est-il honteux de prononcer le mot "roux" ?

Ah oui aussi... la fameuse légende selon laquelle les roux puent. Merci, je sais pas qui a lancé ça, mais franchement merci. Lorsque j'étais interne en Hypo, j'ai dû suporter un individu décérébré qui chantait à longueur de temps une chanson limite obscène sur ce thème de l'odeur des roux. Donc merci.

Autre chose, les roux ne pratiquent pas la sorcellerie. Du moins pas tous. (vous savez qu'on brûlait les roux avant pour ça ? je parie que ces coquinous de prêtre avaient peur de succomber à la sensualité exacerbée des rousses ! brûle ce que tu as adoré...)

Enfin, tout ça pour dire que c'est dur d'être roux. Mais franchement, je suis aussi fière d'être un produit rare, et donc de luxe ! (si un jour je me prostitue, mes tarifs seront très élevés !)
Un jour je me suis teinte en brune, comme ça, un coup de folie. Plus personne ne me reconnaissait, j'étais tristement anonyme. Transparente. Je faisais partie des 98% de bruns et chatains du lycée. Juste banale. Nan vraiment, je suis mieux en rousse.

Mais les roux n'ont pas dit leur dernier mot ! Rouquines will rule the world ! Elles conquièrent hollywood et surtout les série télé :

rousse_rules_the_world

franchement, les rousses sont pas les plus belles femmes du monde ?

site spécial roux

Publicité
Commentaires
S
VIVE LES ROUX ET ROUSSES (aa) rousse et fière aussi :')
B
bonjour, moi je suis algerien et j'adord les rousses,ma femme est d'ailleur rousse,et j'ai une fille et un garçon qui sont trés mignons,avant de connaitre ma femme je suis allé jusqu'en irland pour en connaitre looooooooool,je confirme les rousses sont les plus belles....!!!!
B
bonjour, moi je suis algerien et j'adord les rousses,ma femme est d'ailleur rousse,et j'ai une fille et un garçon qui sont trés mignons,avant de connaitre ma femme je suis allé jusqu'en irland pour en connaitre looooooooool,je confirme les rousses sont les plus belles....!!!!
B
bonjour, moi je suis algerien et j'adord les rousses,ma femme est d'ailleur rousse,et j'ai une fille et un garçon qui sont trés mignons,avant de connaitre ma femme je suis allé jusqu'en irland pour en connaitre looooooooool,je confirme les rousses sont les plus belles....!!!!
B
bonjour, moi je suis algerien et j'adord les rousses,ma femme est d'ailleur rousse,et j'ai une fille et un garçon qui sont trés mignons,avant de connaitre ma femme je suis allé jusqu'en irland pour en connaitre looooooooool,je confirme les rousses sont les plus belles....!!!!
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité