Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
3 avril 2008

Verdict ?

Hier soir comme prévu, j'ai assisté au fond de mon canapé aux prestations des aspirants star de la 6...
Et le moins que je puisse dire, c'est que je pense que nous allons vers une très bonne saison ! Pas de surprise donc, encore une fois, la nouvelle star se révèle être un bon vivier de talents, présenté avec sobriété, humour et naturel par Virginie Elfira, qui n'en fait jamais trop....

Bon, quelques prestations de merde, il faut bien l'avouer, 3 candidats qui se sont à mon avis trompés de casting et auraient mieux fait d'aller voir du côté de chez tf1... mais de toutes façons, ils ont été viré vite fait par le public...

Puisque je vais regarder chaque semaine, je vais nous faire un petit podium tous les jeudi tiens....

Donc, la meilleure prestation à mon avis, celle d'amandine sur Nothing Compares to You. Juste parfait, du choix de la chanson qui lui convient parfaitement et qui est magnifique (pas comme fred qui a choisi Le Temps des Fleurs, ahem) jusqu'à sa prestation sans faute...



Amandine "Nothing compares 2U" [Live+Jury] NS 2008
envoyé par fullhdReady

Ensuite, la super bonne surprise, c'est Cédric, le marin ! Il m'avait pas spécialement emballée lors des castings, chantait bien mais sans plus... Là j'ai juste adoré ! Le mec sous ses airs un peu...lisses, est super Rock n' Roll en fait !  Et puis et puis....cette chanson lui allait troooop bien ! Donc à suivre, je pense qu'il pourra nous étonner !

Emission du 02/04/2008 : Cedric chante Vertige de l'amour - Nouvelle Star 2008 - wideo
Emission du 02/04/2008 : Cedric chante Vertige de l'amour - Nouvelle Star 2008 - wideo


Prix spécial du jury : Fierté Nationale : Thomas ! Pourquoi fierté nationale me direz vous ? Et bien alors que nous regardions l'émission tranquillou, l'Homme eut un éclair de génie :
"mais mais mais.... je crois que ce mec il était à J***d'*** !" (son lycée)
"naaaaan jure ?"
"ouais ouais, il avait la même tronche et il s'appelait thomas... "
"t'es sûr ? Mais alors que t'étais en Terminale, il était en seconde..."
"ouaaaaaaiiiiis c'est ça ! il avait les cheveux plus court et un ptit bouc...."
"ben pour les cheveux plus court, il aurait peut-être dû écouter sa mère, c'est pas que là il ressemble un peu à un frottoir... note que comparé à julien, c'est super classe..."
"... et il portait toujours des ptites casquettes..." (toi tu notes que l'Homme ne m'écoute pas du tout parler)
"ben le jour du cating il portait une tite casquette beige sur le côté comme ça..."
"nan, tu te fous de moi ?"
Non. ET il s'avère que oui, il est né à Bastia, donc, ça fait trop de coïncidence. Allez, je suis chauvine, je vous le montre :

Emission du 02/04/2008 : THOMAS chante Take me out - Nouvelle Star 2008 - wideo
Emission du 02/04/2008 : THOMAS chante Take me out - Nouvelle Star 2008 - wideo

Mais, j'ai quand même été déçue. Et oui. Kritov m'a tuer. Il a bien repris du Beatles, Help ! pour être plus précise... Mais contrairement à ce qu'a pensé le jury, je trouve qu'il s'est totalement fait balader par la chanson, il n'a pas réussi à la porter. Mais je pense que de toute façon, elle ne convenait pas à sa voix.
Je ne met pas de vidéo, franchement ça me rend triste....

Et décidemment j'ai pas été gâtée, car il y a aussi eu une prestation de groupe sur Imagine, la magnifique chanson de Lennon l'Idole... Complètement gâchée ! Certainement grâce à la subtilité de Clément et Axelle, dignes de participer à la Star Ac. Pour la petite histoire, cette chanson qui paraît très douce, très "balade" comme ça, parle en fait de choses plutôt grave. Lennon y remet en cause notre société et ses cadres, en particulier la religion et le concept de frontière entre les pays. Lors de la sortie de cette chanson, il a expliqué qu'il avait compris qu'aux états-unis, si tu veux remettre en cause la politique, il faut envelopper tout ça dans un emballage sucré pour faire mieux passer la pilule. C'est pourquoi on a l'impression d'entendre un slow alors que c'est une chanson très engagée ("Imagine there's no country" "Nothing to kill or die for"...)
Ben là, ce fut total premier degré, on aurait dit du Céline Dion, merci du cadeau. Moi je dis, OUT les chanteurs "à voix" on vous a assez entendu ! Y a bien Amandine et Thomas qui ont vainement tenté de rendre ça plus intéressant, mais on voyait qu'ils étaient totalement dépassés par les évènements...
Video du massacre  :

Publicité
Commentaires
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité