Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
5 avril 2008

Conflit de génération 2

Comme je suis une fille démocratique, va y en avoir aussi pour les baby rockeurs ce soir !

Je suis tombée dans le rock à 13 ans en écoutant mon premier album des Beatles. Une révélation. J'ai été depuis d'une fidélité exemplaire. A l'époque le rock c'était pas tendance chez les d'jeune's, d'ailleurs avant j'avais des posters de Britney Spears et d'Eminen dans ma chambre. Et oui.

Ma génération a été celle de la "house music", ce qui pour moi est synonyme de "shit music" but, well, you know...
Eeeeet puis, en 2005, Kate Moss sort avec Pete Doherty, (des Libertine's, groupe de rock qui fait alors un malheur en Angleterre), sniffe de la cocaïne et porte des jeans slim. Ce qui avait déjà commencé timidement explose avec ce phénomène Kate Moss, qui est par ailleurs une vraie icône de mode, toujours en avance de plusieurs tendances... Le rock est à la mode, le rock est fashion. Chacun y va de son slim et de son tee shirt rolling stones.

kate_pete
je sais que vous vouliez une photo de la ligne de coke...
servez-vous de google !


Depuis ça continue, rock is not dead... quoi que.
Et ouis, parceque maintenant le rock n'est PLUS qu'une mode, les gamines portent des tee shirt rolling stones et n'en connaissent pas trois chansons, pensent que "beatles" est une marque de sac et que BB Brune est le renouveau du rock. MOUARF ! *rire très jaune*

Voilà comment on en arrive à lire dans les blog de pseudo-rockeuses : "le rock n'est pas une mode, c'est un mode de vie". J'ai dû manquer l'épisode où le rock est passé du statut de style MUSICAL à celui de "mode de vie". Certes, le rock a depuis toujours été associé à une façon de vivre un peu dissolue, entre drogue, sexe et morts violentes. Néanmoins reconnaissons que c'est un peu, comment dire, pathétique de ne ramener le rock QU'A ça. Parceque le milieu des clubbeur-techno est aussi associé à la même chose, avec les rave et leur lot d' ecstasy et cocaïne, comme le milieu rap-hip hop, avec ses clips où se déhanchent des filles à poils ou à moitié, sans parler de la réputation des rappeurs vis-à-vis de la drogue...
Que peut-on donc en déduire ? Que lorsque Kate, Sienna et tutti quanti déciderons de passer, disons au rap, et bien toutes les petites pétasses anorexiques suivront. Le rap n'est pas une mode, c'est un mode de vie. Yeah.

siennalindsayqueen
Le contexte des années 60-70 était différents de celui de maintenant, aujourd'hui la baise et la drogue n'a rien de rock n' roll, ça n'est qu'une occupation comme une autre pour des ptits merdeux blindé de frics, délaissés par leurs parents, qui s'emmerdent comme des queues de rats morts et utilisent le rock pour justifier leur mode de vie tout en ayant l'impression d'être super fashion.

Comme si l'esprit rock était de porter des fringues de marques plus chères qu'un oeil... biensûr, quand Keith Richards pose pour une pub Vuitton, ça aide pas, ça donne même envie de pleurer...

keith

c'est d'un ridicule franchement

Le rock est né dans des milieux très populaires, biensûr le look était important, repensons aux fameux cuirs noirs et à la banane d'Elvis (à quoi pensez-vous donc bande de ptits saloupiots (comment écrit-on saloupiot ?)) mais avant tout, ces groupes étaient des amoureux fous de la musiques. Leur look symbolisait aussi une certaine rébellion contre la société, il visait à provoquer. Franchement, comme si aujourd'hui porter un cuir noir à 400 euros risquait de choquer les grands-mères...

Et voilà... et donc les nouveaux fan de rock écrivent Beatles avec deux T et sont perduadés qu'ils viennent de Manchester... Postent sur leur blog des photos des rolling stones et de connaissent pas leurs noms... Ne savent pas qui sont Deep Purple, pensent que Sex Pistols est le titre d'un film de cul et que Pink Floyd veut dire Flamand Rose
Ils vont à des concerts des groupes "renouveaux du rock" : BB Brune, Naast, Plastiscines. Qui font du rock comme moi je fais de la poterie sur glaise (référence culturelle). Des groupes super lookés haute couture, qui sortent du XVIeme et s'amusent à gratouiller deux accords et demi en se prennant pour Mick Jagger. Le seul groupe de rock qui a pu faire des chansons génialissimes avec deux accords, c'est Nirvana. Manque de bol, Kurt est mort.

Il y a toujours de très bon groupes attention. Mais malheureusement, s'ils ne sont pas composés de beaux gosses à mèches, ils ne sont pas connus de ces nouveaux fans de rock de mes deux.

naaze
Les Naast, groupe de "rock" bien coiffé à éradiquer

bbbrunes_3_2
BB Brune, "renouveau du rock" bien fringué
 

La seule chose qu'il nous reste à faire pour se débarasser de ces parasites à Wayfarer, c'est prier pour que Kate Moss suive TF1 et remette le disco au goût du jour. Prions, mes amis, prions.

Publicité
Commentaires
G
my god ! j'avais pas remarqué ! mais mais mais... la direction que prend automatiquement ton regard est assez intéressante...
A
je suis 100% a fond avec toi !!!! mais laisse les continuer aduler ces petits merdeux comme ca il nous reste de la place dans les vrai concerts !!!<br /> et juste une remarque c'est moi où le mec des bb brune tout a gauche a une paire de chaussette dans le froque ???
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité