Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
9 avril 2008

Recette pancakes

Les pancakes, c'est juste trop bon !
Voilà ma petite recette perso pour que vous puissiez vous régaler aussi !

Ingrédients pour une quinzaine de pancakes :
- 250g de farine
- 1/4 de litre de lait
- 3 oeufs
- 25g de beurre fondu
- une petite cuillère de levure
- 4 cuillères à café de sucre
- une pincée de sel
- un yaourt nature

C'est parti :
1- Mélanger la farine,le sucre, la levure et le sel
2- Ajouter dans l'ordre et en mélangeant à chaque fois : les oeufs, le beurre fondu tiède, le lait, le yaourt.
3- Laisser reposer au moins 5 minutes. le mieux c'est de préparer la pâte la veille pour un bon petit déjeuner ! moi je laisse reposer une demi-heure environ.
4- Dans une petite poêle, verser une bonne quantité de pâte, ce qui est bon dans le pancake, c'est l'épaisseur !
5- Servir chaud !

Si vous n'avez pas de yaourt comme moi ce soir, ajoutez environ 50g de farine pour épaissir la pâte, sinon elle est trop liquide !
Vous pouvez utiliser un yaourt nature, mais c'est aussi très bon avec un yaourt à la vanille ! autre parfum, j'ai pas testé, mais pourquoi pas...

Voilà, bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
ha tiens comme par hazard !!! je viens de poster ma recette de pancakes moi aussi mais je note la tienne elle a l'air sympa
G
ouiii essaye, c'est trooop bon !
C
Miam, tu m'as donné envie ! Faudra que je teste ta recette :) En attendant je file me préparer pour aller à la fac (pas envie ^^)
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité