Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
16 septembre 2008

Mon four, ma grand-mère et moi...

ça y est, j'ai reçu mon nouveau four ! Tadaaaam :

PICT0019

En même temps vous avez un aperçu de ce, hum, magnifique carrelage, très actuel, qui orne les murs de notre cuisine désormais dernier cri, grâce à notre four Con***ama !
D'ailleurs, je dis merci Confo (on s'en fout si on cite des marques) pour la livraison à domicile ! j'aurais pas aimé me trimballer ça dans le bus, puis dans le tram, puis re-le bus... Cependant, si je puis me permettre, 23 euros de supplément c'est un poil abusé, mais enfin, je tiens à mon petit confort(ama ! mouhahaha)...
D'ailleurs, vous avez remarqué que lorsqu'on vous donne une fourchette, un créneau quoi, genre "le livreur passera entre 12h et 14h", ben vous pouvez être sûr que le livreur passera à 13h55... Allez-y vérifiez par vous même...
ça fait partie des mystère de la vie, comme les 18 guichets à la gare, avec seulement 7 ouverts en plein après-midi, soit 30 à 40 minutes de queue. Comme à la poste d'ailleurs. Toi tu attends derrière 13 personnes, devant 15 guichets, dont seulement 2 sont ouvert. A chaque fois que tu vois un postier passer, une lueur d'espoir t'illumine de l'intérieur, ton regard s'allume de gratitude... puis au fur et à mesure de ses pas dans la direction opposée à celle où il devrait se rendre, il (ton regard donc) devient peu à peu implorant, puis dégoûté, et enfin rageur. Ce qui donne des rides, à force.

Enfin bref, sinon, je vous en ai pas parlé cet été, vu que j'avais plus de connexion, mais j'ai découvert que ma grand-mère est une pure modasse !
Un jour qu'elle m'avait emmené au boulot, j'arborais une des mes paires de lunettes mouches. C'est une de mes marques de fabrique, en été, qu'il fasse soleil ou qu'il fasse soleil, la lunette mouche tu porteras.
Je portais donc mes mouches rouges vif, tellement mouche qu'on voit plus ma tête derrière, ce qu'elle ne manqua pas de remarquer en pure modasse qu'elle est...
Et quelques jours plus tard, lorsque ma cousine flo et moi-même allâmes déjeuner chez elles entre filles, elle nous sorti toute fière 3 paires de lunettes mouches de sa jeunesse ! Bon l'une delle était emputée d'une patte, tant pis... mais Flo et moi repartîmes chacune avec un trésor : de vraies lunettes vintage de "l'époque". De jadis, de naguère, d'avant quoi, quand on était même pas nées ni même en projet.

Moi j'ai eu celles-ci :

PICT0020

c'est pas trop la classe internationale ? Le pur look avec mes lunettes de Jackie kennedy, j'vous raconte pas ! Du coup c'est moi qui ait l'air d'une mémé avec mon super cabas quand je vais faire les courses ! (photo ptêtre demain si vous êtes sages !)

En regardant de plus près mon don généreux et bienfaisant, j'ai noté ceci, à ma grande stupéfaction :

PICT0022

Ouais mes lunettes sont des Ted Lapidus...
...
...
Allez avoues que tu vois PAS DU TOUT de quelle marque il s'agit, si c'est bien une marque ! Et bien oui mes amis, j'ai cherché figurez-vous ! Et le pire, c'est que j'ai pas cherché au moment ou j'ai eu ses lunettes entre les mains. Mais bien avant, visionnaire que je suis.

Après m'être foutu de la gueule du tee shirt ted lapidus de mon copain qui était venu en vacance chez moi !
Ouais avouez quand même que TED LAPIDUS... y a mieux comme nom quoi. Donc voilà je m'étais bien foutu de lui, jusqu'à avoir sur le nez une paire de lunette ted lapidus, et là je riais moins, même pas du tout, attends doudou, ted lapidus c'est une putain de marque tu te rends pas compte !


"La marque de haute couture et de luxe Ted Lapidus a été créée en 1951 par Ted Lapidus en personne. A cette époque Ted Lapidus fut l'un des premiers créateurs de mode à diffuser sa mode dans la rue. En effet, on vît à Paris et dans les autres grandes capitales du monde, la saharienne Ted Lapidus, le style « uniforme » et même l'esprit unisexe s'imposer de toute part. Dès 1963, Ted Lapidus est reconnu par ses pères, puisqu'il entre à la prestigieuse Chambre de la Haute Couture Parisienne. A l'époque, les amateurs de mode et stylisme, ainsi que les magazines de mode, définissent le style Ted Lapidus comme un mélange de vêtements aux coupes parfaites, parfaitement assortis à une touche d'extravagance. Fortement apprécié des peoples et des stars de l'époque, Ted Lapidus habilla de la tête aux pieds Brigitte Bardot, John Lennon et Les Beatles. Par la suite, Ted Lapidus entreprend de se lancer lui et sa marque dans la fabrication de parfum ; pour ce faire il s'associe avec le groupe l'Oréal en 1970. Les seventies sonnent également l'époque à laquelle Ted Lapidus lance son réseau de franchise et licences dans les pays européens."


Moi je dis, si John lennon et les beatles ont porté Ted Lapidus, alors moi aussi je porterai Ted Lapidus !

THE site de Teddy

Merci Mamie !

Publicité
Commentaires
G
^^, on a bcp à apprendre de nos mamies à ce que je vois !<br /> <br /> pour la photo... promis je vais essayer de la faire ! lol
A
wouha la classe !!!! (je parle des lunette hien pas du mini four ni de la faience :p) et je veux absolument la photo avec les lunette et le cabat !!!! moi ma mamie c'est ces sac que je kiffe !!! d'ailleur ca me fait pensé (oui oui 3615 ma life que les bloug des autres :p) un jour je randait svisite a mon cousin avec ma mamie on avait posé nos sac cote a cote et sa femme dit "lequels est qui ?" l'air perplex on lui dit et elle sort "ha tiens j'aurais pensé l'inverse" Nan mais franchement !!!! la mode est au vintage !!!!
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité