... l'horreur...Avant de venir ici, dans la jungle, les transports n'étaient pas communs du tout puisqu'il s'agissait de mes jambes. Ou alors en commun mais sympathiquement, le taxi familial, AKA ma mère...
Mais depuis que j'ai débarqué en Montpelliérie, je meurs !
C'est déjà pas marrant de devoir les prendre, mais alors en plus, on dirait qu'il y en a que ça amuse de rendre ça encore plus pénible ! je les appellerai les NTC, nuisibles des transports en commun, et je vote pour leur éradication, ou alors payez-leur un taxi (ou à moi plutôt !)

D'abord il y a l'inévitable 4X4 à bébé. Comprenez une poussette maousse, qui prend la place d'un Guy Carlier. Ou de quatre Kate Moss, selon votre échelle de mesure. Surtout qu'en général, il y a la mère derrière, qui n'est pas un cadeau non plus. Donc non seulement le 4X4 à bébé prend un maaaaax de place, mais en plus il prend la votre en vous roulant dessus avec ses roues de vtt ! et n'allez pas vous plaindre vous risqueriez de subir le regard noir de la mère surmenée qui estime que le fait d'avoir un chiard dedans excuse le 4X4 à bébé de toute atteinte à l'intégrité de la personne.
poussette
Manque plus que le parasite se mette à hurler et là vous avez décroché le pompon, le gros lot, le maxi chèque cadeau. Juste une petite question, comme ça, la promenade en tram est-elle obligatoirement à programmer entre 17h et 18h45, soit l'heure de pointe ? nan mais que je sache, comme ça je penserai à sortir de cours à, disons, 14h22 ? quand le tram est vide ?

Un autre NTC, mais alors celui-là est juste aberrant, c'est le TPETC, le transport personnel en transport en commun, comprennez le connard qui met son vélo dans le tram ! mais merde quoi !
Circule avec ton vélo pauvre tache, et fait pas chier le monde ! Qu'est-ce qui se passe, tu pédale que dans les descentes et le reste du temps tu décide de casser les c*** ?
non mais sérieux, y a des choses qu'il faudrait qu'on m'explique. De toutes façons, je déteste les cons à vélo, ils roulent sur la route quand ça les arrange, et sur le trottoir le reste du temps. Tu passe quand le petit bonhomme est vert, tu te fais tailler un short par un vélo (les cyclistes ne connaissent pas le minimum du code de la route je crois). Tu te balades sur ton trottoir pénard, et tu manque de te faire renverser. Qu'est-ce qu'on est censés faire nous les piétons ? Prendre les transports en commun ? on pourrait si toute la place n'était pas prise par ces connards de vélo !

Alcolo du soir, bonsoir ! Ah le bonheur indescriptible de rentrer d'une chouette soirée au resto, de monter dans le tram, et de s'assoir. A côté d'une flaque de vomi. D'ailleurs je décris pas.

Enfin, mon préféré, le BNTC, le Big Nuisible des Transports en Commun, le bienfaiteur de vos oreilles !
Celui qui se sent obligé, mû par son instinc de briseur d'anus, de vous faire profiter de sa musique de merde ! oui parcequ'en général, ce petit nuisible là n'écoute pas de la bonne musique, mais plutôt du caca genre Shym (et encore, là ça reste gentil (vous vous rendez compte, je suis carrément anesthésiée par toute cette nuisance, je trouve Shym "gentil" !)). Le nuisible, en plus d'être con, à des goûts de merde. Je n'ose imaginer en effet une personne ayant du goût sans avoir un minimum de savoir vivre. Cet espèce de parasite pourrait nous inspirer de la pitié, mais au fur et à mesure du trajet, vous finissez par avoir cette envie... ce besoin... de lui mettre une bonne tarte dans sa gueule !
merde
et concernant l'espèce de débile mental qui a cru bon de créer des portables qui servent aussi de radio, lui insérer le CD de Quentin Mosiman dans l'anus, pour lui faire comprendre sa douleur !