Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
6 février 2009

Les muffins courgette-curry-fromage

Ce soir j'ai testé une petite recette que j'avais envie de faire depuis longtemps.
J'adore la courgette, elle se marrie avec toutes les recettes, et se mélange particulièrement bien avec le fromage de chèvre, que j'adore aussi, et le curry !
J'avais déjà essayé ces trois ingrédients en omelette, aujourd'hui je les tente en muffin !

Ingrédients pour environ 7 muffins
(à l'oeil, donc à vous de voir quand vous faites si les proportions vous conviennent !) :
- une petite courgette
- 50g de chèvre (moi j'ai utilisé de la mozzarelle ce soir, car l'Homme n'est pas trop fromage, mais mauvaise idée, on ne l'a pas sentie du tout)
- 100g de farine
- un oeuf
- 50 cl d'huile d'olive
- 80 cl de lait
- une cuillère à café de levure chimique
- une pincée de sel

préparation :
- mélanger dans un bol la farine, la levure et le sel
- râper la courgette sans la peler
- préchauffer le four à 180°
- battre l'oeuf, l'huile et le lait
- ajouter la courgette râpée et le fromage émietté
- incorporer le mélange farine-levure-sel, mélanger mais ne pas trop travailler la pâte
- remplir des petits moules à muffins avec la pâte, et enfourner pour 25 minutes, 180°

Et voilà ! une recette très simple et savoureuse pour une entrée ou juste pour se faire plaisir !

Publicité
Commentaires
G
t'as fumé la moquette ! lol<br /> je l'ai trouvée sur un site !
F
PLAGIAAAAAAAAAAAT ! Ma recette de muffins degustée le jour de la balade en bateau ^o) Manquerait plus que tu mettes la recette des pâtes chinoises aux poivrons ......
G
n'oubliez pas de passer me dire si ça vous a plu !
S
Bonne idée. Je note ta recette.
L
ça a l'air très bon !
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité