Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
13 février 2009

La tarte de folie

Je crois que je ne vous ai jamais donné de recettes de dessert non ?
il faut remédier à celà ! voici une petite recette qui va vous faire regretter d'être au régime ! la tarte framboise-chocolat blanc ! mmmmm

Ingrédients :
- 300g de framboises
- une pâte sablée
- 150 mL de lait concentré sucré
- 200g de chocolat blanc
- 2 feuilles de gélatine
- 40g de beurre (ce qui me fait penser que quand j'ai fait ma tarte, j'ai oublié ce dernier ingrédient ! si c'est trop gras pour vous, vous pouvez donc le supprimer ! :D)

Préparation :
- Préchauffer le four à 230°
- faire fondre le chocolat au bain marie avec du beurre
- faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau.
- Chauffer le lait, ajouter la gélatine égouttée, mélanger.
- verser le tout sur le chocolat fondu, mélanger 2 ou 3 minutes au bain marie puis laisser tiédir.
- Faire cuire la pâte à blanc (sans rien dessus, juste quelque chose qui fasse un peu de poids sur la pâte) pendant 10 min, jusqu'à ce que les bords soient dorés.
-tapisser le fond de tarte avec la préparation, ajouter les framboise.
- en principe il vous restera encore de la préparation, versez-en sur les framboise, sans pour autant tout recouvrir.
- une heure au frigo, et c'est prêt ! (cependant, on l'a mangée après une heure dans le frigo, et elle était pas terrible terrible... MAIS après une nuit sur la table du salon... elle était... mmmm ! donc verdict : la préparer la veille et ne pas la mettre au frigo !)

Autre idée recette :

comme il me restait de la préparation et des framboises, j'en ai garni des feuilles de brick, et j'ai fait cuire mes petits samoussa framboise-chocolat blanc à la poele ! délicieux également !

bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
Ma didonc la grosse huitre, on se traite bien hein ! ET le memoire , avec du lait concentré ou de la crème fraiche épaisse ?????????
G
n'est-ce pas que c'est exquis ! je vais essayer à ta façon, car je trouve le lait concentré pas assez léger !
L
J'ai pas tenu jusqu'au week end et je l'ai testée hier...<br /> Dé-li-cieux !<br /> J'ai changé un peu la recette, j'ai mis une brique de crème fraiche allégée à la place du lait concentré et une seule feuille de gélatine...Résultat impéccable !<br /> Merci pour la recette, je me suis régalée !
L
Hmmmm, je vais la tester ce week end ta petite tarte ! Le mélange framboise-chocolat blanc c'est...diabolique !
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité