... on les cherche, on les trouve, ils nous empoisonnent.
femme_attendant_lhomme_idal_1
Vous pensez avoir trouvé la perle rare, l'Homme avec un grand H, le "bon"...
Alors bien sûr, vous rêvez d'emménager avec lui. Pour vivre cet amour parfait 24h/24.
Halte là malheureuse !
Tu crois que c'est ça une vie épanouie ?
Il est temps de de dire la vérité.
OUI
La vérité vraie sur ce que sera ta vie si tu cèdes aux sirènes du conformisme et t'embrigade dans une entreprise dont tu n'imagines même pas les effets qu'elle aura sur ta vie, ta santé mentale, et ton couple.

Tout d'abord, tu perdras tes illusions.
Non, la libération de la femme n'existe pas.
Enfin si. La partie soutif brûlée en effet, l'homme l'a bien assimilée. Pour le reste... on parlera surtout de mythe, de légende urbaine.
balai
saches jeune innocente, que dans le verbe traître "emménager", il y a le mot "ménage", attends toi à ne pas être surprise, car une incompréhension majeure subsiste derrière les relations homme-femme qui vivent ensemble : on ne parle pas la même langue.
L'expression "partage des tâches" par exemple : toi tu l'envisage (bêtement soyons claires) comme une répartition équitable entre vous deux des différentes corvées inévitables. Lui envisage, à la limite, en cas de grave crise majeure, d'accepter de lever les pieds lorsque tu passes l'aspirateur. Mais faudrait pas trop pousser non plus. Ce sera là sa seule contribution aux activités domestiques, qui, comme chacun le sait, te reviennes de droit, puisque tu as été éduquée depuis toute petite dans ce sens.
Puisque monsieur jouait avec ses camions, ses ballons et ses consoles pendant que toi tu t'amusais à la dînette, à la marchande et à la poupée, faut pas t'étonner que plus tard, monsieur fasse mumuse à 130 km/h sur la nationale, atteigne le nirvana devant 11 mecs en short, et joue à la console, pendant que toi tu fait les course, la bouffe, et tu doive en plus le masser quand il se sent trop fatigué de ses longues journées harassantes.
dinette
De toutes façon, pas le choix, il ne SAIT pas faire.
Toi par contre, tu as fait l'ENA promotion Darty, donc tu sais faire marcher l'électroménager, normal.
Tu dispose d'une licence en réaction chimique du paic citron dans l'eau, donc tu es à même de faire la vaisselle.
Et que dire de ton double doctorat lavage-repassage de linge ! De ton diplome de Saint Cyr de déclarant apte à de déplacer furtivement en milieu hostile afin de vider la poubelle !
Vraiement, ce serait bête de gâcher un aussi grand savoir-faire en délégant !

Tu apprendras également à tes dépends que la vie privée est une notion inexistante dans le couple. Enfin de ton côté.
Si dans ton petit une pièce tu pouvais tranquillement chater avec ton pote Séraphin sur msn, histoire de débrieffer sur la problématique qu'il a choisi pour sa dissert de psychopathologie, une fois en ménage dans votre palais de 30 mètres carrés, sache que l'oeil de Moscou sera en permanence tourné vers toi.
On sait jamais, dès fois que les mots "paranoïa" et "vide narcissique" aient un sens caché connu de vous seuls, du genre est-ce que tu viens pour les vacances non je n'ai pas changé d'adresse...
par contre, apprends jeune scarabée que de ton côté, l'intrusion dans le portable de monsieur, qui reçoit des SMS à 4h32 du matin, est vraiment une atteinte grave et honteuse aux droits privés de l'intéressé.
espèce d'être méprisable que tu es, incapable de faire confiance à l'homme que tu dis aimer ! tu devrais avoir honte de ce comportement indigne !
femme
Prépare toi à découvrir les plus noirs secrets de celui qui va partager ta vie désormais. Et inversement.
Le beau gosse entretenu que tu as connu ne sera plus, au bout de quelques mois, que la chose en vieux calebut' et à l'haleine pas fraîche qui squatte ton canapé.
L'homme protecteur et rassurant ne sera plus que le bébé qui t'implore de lui couper les ongles de pieds car sa maman ne lui a pas appris.
Le preux chevalier courageux ne sera plus que ceui qui t'a laissé seule changer l'ampoule par peur de se casser la gueule sur la chaise.
Toi même, tu ne sera plus jamais la créature de rêve imberbe qu'il a connu, mais pour toujours à ses yeux celle qui lui pique ses rasoirs pour s'épiler les jambes.
Tu ne sera plus la princesse fraîche et délicate, mais la fille DEMAQUILLEE !
Tu ne sera plus la femme idéale, mais celle qui ne fait pas aussi bien à manger que maman !
Tu ne sera plus la jolie fille spirituel et cultivée, mais celle qui refuse de louper un seul épisode de Grey's anatomy sous peine de dépression chronique.

S'il est déjà trop tard pour vous, et que vous en êtes à un stade avancé de la vie à deux, je n'aurais que deux choses à dire :
- pour celles pour qui ça marche : surveillez vos arrières, cet homme là, on va pas tarder à vouloir vous le voler.
- pour les autres : courage fuyons ! même si c'est le "bon", il le restera aussi dans deux appart séparés !