Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
15 mai 2009

TF1 m'a Tuer...

Vous avez sûrement mieux à faire en vendredi soir, mais moi après des heures et des heures (hum) de travail acharné, j'ai entrepris de cuisiner un peu... et quand je cuisine, j'ai besoin d'un bruit de fond.
Depuis que Pékin express a remplacé Bones, y a plus rien à voir à la télé le vendredi... mais en zappant je tombe sur une émission de merde de TF1... ok, les émissions de TF1 sont souvent de merde, mais là, c'est vraiment pas mal !
A la base, j'ai cru que c'était encore une de ces émissions voyeuses, l'intitulé : "Ces inconnus qui ont fait la une"... Donc en gros le principe : ressortir des tiroirs des histoires qui ont mis sur le devant de la scène des anonymes... la 1ère greffée du visage, loana du loft, la famille du petit gregory, natascha kampusch, la mytho du RER, la gamine mariée à 9 ans et violée, ce genre de truc. Que des gens qui seront sans doute ravis qu'on reparle encore une fois d'eux et qui n'aspirent pas du tout à retourner à une vie tranquille et anonyme...
Enfin, on ne change pas un chacal, TF1 reste TF1.
Mais ça fait un bon bruit de fond.

Mais alors là où TF1 touche vraiment le fond du fond, c'est l'espèce de classement répugnant à la fin de l'émission ! Oui, ils ont osé faire un classement des "inconnu qui ont fait la une" préférés des français !
et y a des gens qui ont répondu à ça ! vous auriez répondu quoi vous, à la question "quel est l'inconnu qui vous a le plus marqué la petite violée, la femme sans visage, la séquestrée ? ou plutôt la famille du gamin assassiné ? vous voulez un petit temps de réflexion ? 3 minutes ?"

Alors Natascha Kampush, enlevée à 10 ans et séquestrée pendant 8 ans, sera ravie d'apprendre qu'elle est à la tête de ce classement ! elle est l'anonyme "connue" préférée des français ! wouwou !
non mais je rêve !
Enfin quand on voit que c'est présenté par Carole Rousseau, on comprend tout.

Publicité
Commentaires
G
wow, ça c'est du commentaire !<br /> merci !<br /> mais je peux pas la jeter : elle est pas à moi ! ^^ mdr ! <br /> non mais je pense pas que la télé soit forcément toujours quelque chose de négatif, même si il est vrai que je passe de plus en plus de temps sur le net et que donc la télé reste plus souvent éteinte... c'est vrai que c'est la solution de facilité et un mauvais réflexe de l'allumer pour avoir un bruit à côté, mais je ne suis pas du tout accro, j'arrive très bien à m'en passer donc pour l'instant je ne considère pas que j'ai besoin de la jeter. Que je regarde mes émissions intéressante sur le net ou à la télé, quelle différence ? je préfère regarder à la TV : au moins j'ai pas à attendre 3h que ça charge ! ^^<br /> les coupures pubs : m'en fout, je zappe ! mdr<br /> <br /> non mais bon, c'est un vaste débat, télé pas télé... et pis si je l'avais pas, comment je ferai pour critiquer carole rousseau sur mon blog ?
G
Comme tu dis, affligeant...Comme tu dis, ce n'est pas une surprise.<br /> <br /> Et si je peux donner un conseil, jette ta télé. Pour le bruit de fond, rien de tel qu'une bonne radio ou bon CD. La télé formate, endort le cerveau; la musique te laisse une échappatoire, fait appel à ton imagination, te fait rêver, chanter.<br /> Parce qu'au final en regardant ces émissions "oui-mais-pas-vraiment", tu fais le jeu de TF1, même si tu descends l'émission : l'essentiel est là pour eux, tu as écouté, tu as entendu, tu étais devant l'écran (plus ou moins), tu as rendu "ton cerveau disponible" pour les coupures commerciales, et tu fais même de la pub pour l'émission (la pub négative, c'est de la pub...). Autrement dit, tu es une cible directe de TF1, pas la ménagère de moins de 50 ans, mais la jeune femme intelligente qui va descendre l'émission en flammes, mais qui pourtant la regardera...Combien sont-ils qui regardent la Starcac ou la Nouvelle Star juste parce que "ouais c'est naze, je me fous bien de leur gueule"...Ben TF1 se marre deux fois plus...<br /> Et oui, nos actes sont paradoxaux parfois.<br /> Je dis pas ça pour porter un jugement ou autre, j'ai été victime (ou acteur ?) de ça aussi quand j'avais une télé. C'est tellement machinal de mettre la télé en route pour un oui ou pour un non, une sorte de réflexe. Et quand elle ne "parle" pas, il y a comme un vide. <br /> Ce "vide" déconcerte quelque peu les premiers temps qui suivent l'abandon de la télé, mais on s'y fait très très très vite. Et on a beaucoup plus de temps pour des activités autres : lecture, arts en tout genre, sorties, farniente (on l'oublie trop !), sieste...<br /> Enfin bref, en résumé : jette ta télé !<br /> "Oui mais y'a des émissions que j'aime bien !" Elles sont quasimment toutes rediffusées sur le web aujourd'hui si vraiment y'a "besoin" : jette ta télé !<br /> "Oui mais non !". <br /> ;) Fais comme tu veux, mais penses-y la prochaine fois que tu l'allumes "pour le bruit de fond"...
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité