Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
25 mars 2010

L'arnacoeur

Toujours plus de ciné les enfants ! Normal c'est à peu l'une des seules choses qui me fait plaisir et que je peux partager ici !

arnacoeur

Je suppose que vous avez tous entendu parlé de ce film, "LA comédie romantique française" de l'année...
LA comédie romantique française enfin à la hauteur des hugh granteries et autre oeuvre sandra bullockesques from the states...
Et bien on ne vous à pas (trop) menti, ce film relève bien le défi... (mais est-ce un bien ?)
Oui, OUI, J'AVOUE !!! je n'aime pas les comédies romantiques ! SHAME ON ME !
En fait je me suis rendue-compte que je n'aime pas les comédies romantiques, non, en fait j'aime hugh grant. C'est seulement pour HUGH GRANT que j'ai regardé Bridget Jones 1 et 2 d'affilée. Oui.
J'aime pas les comédies romantiques, d'abord parce que ce ne sont PAS des comédies. Sérieusement, vous avez déjà ris aux éclats devant Love Actually ? Sans blague, un épisode de Dr House est 100 fois plus drôle !
Et les comédie romantiques ne sont PAS romantiques. Hugh Grant est romantique.
Je veux que Hugh Grant m'aime. Je veux que hugh grant aime ma culotte gainante. Le reste, c'est de l'habillage autours de hugh grant, non seulement on sait comment ça va se finir, mais on sait AUSSI comment ça va se dérouler.
Punto e basta.

C'est vrai, je ne suis pas trop branchée CR. Mais bon je suis quand même une fille, avec ses problèmes de filles (donc de mecs), et de temps en temps, je me nourris de l'illusion qu'en tant que FILLE, aller voir une CR et me gaver de glace choco-banane avec un masque au concombre me fera me sentir excessivement bien. J'adore les clichés.
Donc voilà, en plein blues romantique, je suis allée voir "LA comédie-romantique-française-aussi-bien-que-les-américaines", qui ne pas plus fait rire que les comédies romantiques américaines. Donc je suppose que le contrat est rempli.
Passé cet avis totalement subjectif, je suppose que c'est un bon "film romantique" : romain duris est le digne hugh grant français so charmyyyyyy, vanessa est fraîche et froide, leur duo fonctionne très bien, la relative drôlerie vient plutôt des seconds rôles, notamment le couple julie ferrier-françois damiens, ainsi qu'helena noguerra, excellente en meilleure copine délurée. Tout ce qui fait une bonne CR est maîtrisé, toutes les situations atendues sont là, tout est totalement cousu de fil blanc.
On voit ce qu'on s'attend à voir, voire mieux si on part avec un mauvais esprit, ce qui n'est pas du tout mon cas...
Voilà donc en gros, si vous adorez les comédies romantiques, ou que vous essayez de vous persuader que vous adorez ça, courrez-y ça vaut le coup ! (enfin ça valait le coup à 3,50€ pendent le printemps du cinéma hinhin)

(et puis j'avoue, quand duris et paradis rejouent la fameuse scène de dirty dancing, j'ai eu mon ptit frisson de plaisir moi aussi... crucifiez-moi !)

Publicité
Commentaires
G
nan mais moi j'ai un humour de mec c'est pour ça... ^^'
A
J'aime trop les comédies romantiques moi lol<br /> Bah oui, j'ai rigolé devant Love actually xD (d'ailleurs ça fait longtemps que je ne l'ai pas regardé, va falloir le ressortir là lol) <br /> <br /> J'ai trop envie d'aller voir ce film. Je vais essayer d'y aller cette semaine ^^
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité