Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
5 mai 2007

le phénomène cupcake

Ils ont envahi la blogosphère, en passant par la voie détournée de la créasphère...pic_home_cupcake
Vêtements, bijoux, déco, accessoires...ils sont partout. Tout le monde les aime, tout le monde en veux toujours plus. Le nouveau gadget nippon à la mode ? La nouvelle fashion addiction de Paris Hilton ?
Non, les fameux cupcake !

Je vais tenter de percer le mytère du Cupcake, ce qui s'avérera sûrement difficle car je n'en ai jamais mangé. Le cupcake, il faut bien le dire, ressemble à un muffin. Eeeeeet oui. Mais je crois bien qu'il s'agit d'un a priori de profane. En me renseignant un peu, j'ai appris que la secte Cupcake, puissante mais cependant moins influente que la scientologie, possède elle aussi son Tom Cruise : Donna hay, grande prêtresse du Cupcake s'il en est. Le cupcake est biensûr anglo-saxon (qui d'autre aurait pu inventer ce truc mou et informe ?). Il en existe aussi bien salé que sucré, flavorsimg1selon la règle du "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" (je rebondis d'ailleurs sur ce merveilleux sujet de philo : les goûts et les couleurs, pourquoi ne pas discuter ?)... ce qui je l'avoue, ne me rassure pas spécialement.

A première vue, on ne dirait pas forcément un aliment (perso les trucs bleu, vert, rose, ça m'a jamais trop titillé le palais, surtout quand c'est en même temps...des réminiscences de crevette m'assaillent soudain), mais plutôt un genre de doudou tout mignon, genre tamagotchi... KAWAIIII !!! c'est le cris de guerre du Cupcake, maisje suis sûre que peu d'entre nous ont déjà tenté d'en manger, même s'il est devenu leur "motif" préféré. C'est mon cas. c'est pourquoi je m'interroge ?
cupcake2 pourquoi suis-je à ce point touchée par la profondeur métaphysique du Cupcake ? Le mot en lui même ne semble rien vouloir dire (quel est l'équivalent français) et désigner tout et n'importe quoi.

Qu'est-ce qui nous plaît autant chez eux, est-ce leur forme tendrement régressive et dessin animesque ? les infinies possibilités de forme et couleur qu'ils permettent ? Ou tout simplement font-ils juste partie de la vague de gourmandise qui nous submerge toutes ?
cupcake4 Depuis quelques temps, les fruits, les bonbons, le chocolat et autres usines à calorie s'incrustent sur nous, et non plus à l'intérieur de nos cuisses qui se préparent à affronter l'épreuve du maillot de bain... Alors le cupcake fait-il partie de ce phénomène de mode ?


Quoi qu'il en soit, et comme je suis gentille, je met en lien une recette (que je n'ai pas testé) de Cupcake, pour celles qui croient qu'il ne s'agit qu'un motif de plus à appliquer sur leur sac à main ! Un peu de respect pour le cupcake ! Non mais

Publicité
Commentaires
L
au moins j'ai pas de caries ^^ mdr^^<br /> nan, pour ce que ça sert, jai les dents hyper sensibles et une machoire trop petite lol^^, je suis mal foutue de lintérieur ^^ mdr^^<br /> <br /> allez courage pr tes swaps à tenir, tes cours etc...
G
lilou, quelle poisse de devoir se passer de sucreries ! je te plains vraiment !
D
moi je l'aime aussi le cupcake en ce moment!!<br /> et oui je commence à en tapisser mon blog et les oreilles de mon homme!! hi hi hi
C
lol trop drôle cette réflexion sur le cupcake (qui vient de l'anglais et qui je suppose s'appelle comme ça car c'est un cake = gateau, qui est dans une cup, c'est à dire le petit truc en papier, comment ça s'appelle d'ailleurs en français?).<br /> Moi aussi je pense que le succés du cupcake vient du fait qu'on peut le décorer avec tout plein de couleurs et de petites décorations(étoiles, coeurs, vermicelles de couleur, petit animal!...)et que du coup il devient kawaii!<br /> En plus c'est la mode ça le scrapcooking!(comme le scrapbooking mais sur la nourriture!).
L
sympa comme tout ton article. Moi si je l'aime autant, c'est pour ça forme et ces couleurs, j'adore les teintes colorées. Sinon, je pense que moi si je l'aime autant en fimoterie avec les doonuts... c'est parce que je ne digere pas ces patisseries alors un ti clin d'oeil que de pouvoir au moins le manger des yeux toute la journée !!
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité