Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
21 février 2007

Rencontre du troisième type...

Ce qui n'aurait jamais du se produire...s'est produit ! Bob l'Eponge, l'ami de mon frère depuis plusieurs années, a rencontré M. G., Giorge' pour les intimes, notre prof d'histoire...

Copie_1_de_DSC00511

Bon, là de suite c'est pas évident, mais juste à côté de Bob, il y a un petit monsieur au visage souriant et costume gris...ben c'est lui...encore une fois, désolée pour la qualité de photo....
Cette rencontre est l'occasion pour moi de raconter un peu ma vie...je trouve que ce blog est encore trop impersonnel, je montre beaucoup de photos de mes bricolages, mais je parle pas trop de moi, de ma vie...bon en même temps ça intéresse personne...je dis pas ça ironiquement, ce que je veux dire, c'est que pour le quidam, peu importe ce que j'ai mangé ou qui j'ai rencontré....mais en même temps, se livrer un petit peu, dévoiler un peu de sa vie, donner, d'une certaine façon, des nouvelles à ceux qui sont loin, et puis laisser une trace autre que des fimotages et des cousages...ce côté de mon ancien blog me manque...d'ailleurs en ce moment, j'ai peur qu'il soit effacé, mon blog, et ça me ferait vraiment mal au coeur, j'aurai l'impression que des "preuves" de trois ans de ma vie se seraient volatilisées...

Enfin bref, je voudrai juste parler un peu de ce grand monsieur qu'est mon prof d'histoire, sans en faire des tonnes sinon vous allez penser que je suis un peu trop lèche-bottes....
Alors voilà, en quelques mots, ce monsieur m'a fait redécouvrir l'histoire. Dans ma famille on a toujours été un peu porté sur cette discipline (voir la collection d'Historia de mon père), ça me plaisait, certes, mais sans plus...et puis il y a eu cette première année de prépa, et notre prof d'histoire a su nous intéresser à tous les sujets, nous donner envie d'en apprendre toujours plus, même sur des trucs un peu rédhibitoires, genre le moyen-âge, période qui ne me branchait pas du tout... je vais pas dire que je suis passionnée du MA maintenant, mais j'ai aimé le cours qu'on a eu dessus. Il m'a, pour ainsi dire montré la voie, mais de toute façon, quand on écoute son cours, on est obligé d'avoir envie de devenir prof d'histoire, c'est un fait, c'est de la manipulation mentale ! Moi qui n'ai JAMAIS eu envie d'être prof, depuis que je suis ses cours, ça me titille un peu... c'est un peu notre Yoda quoi ! il sait TOUT, et il arrive super bien à le faire passer ! le moindre devoir devient un truc intéressant à faire, je me souviens des commentaires de texte à faire à la maison, c'était presque un bonheur pour moi...je dit presque parcequ'il faut pas pousser non plus !
Enfin voilà, je suis vraiment contente d'être venue en prépa au moins pour ça, parceque maintenant je sais ou je vais, à peu près, et c'est un peu grace à lui.

***

Publicité
Commentaires
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité