Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
10 août 2007

Halte au plagiat ! Envoyons mika sur la lune !

Non c'est vrai je commence à en avoir marre de l'autre avorton ! Il est partout, c'est LE sois disant génie musical de l'année, on en entends de vertes et de pas mûres à son sujet...
Alors ok, on est en pleine mode vintage, mais c'est pas pour autant qu'il faut s'extasier devant le moindre truc vaguement 70's 80's ! ça se voit que ceux qui adulent mika sont nés minimum fin des années 80 ! (j'en fais partie d'ailleurs....de ceux de fin 80, pas des fans de mika !), connaissent rien en musique ces djeunz !
Non je veux pas faire ma grosse tête, franchement je suis pas super calée en musique, mais à chaque fois que j'entends une nouvelle chanson de Mika à la radio (faut vivre sous terre pour y échapper, c'est devenu le gagne pain d'NRJ ce mec), je me dis "huuuummmmm où j'ai DEJA entendu ça ! ???"
Grace Kelly -----> Killer Queen, de Queen...bon pourquoi pas, le mec peut bien être fan après tout....
Relax take it easy -----> Died in your arms, je sais plus de qui c'est j'ai la flemme de chercher...bon déjà, sur deux chansons, deux plagiats ça fait beaucoup....et je dis bien plagiat, pas inspiration !parce que là c'est ultra flagrant, faut vraiment ne RIEN connaître pour pas reconnaître les morceau qui ont été pompés !
Troisième chanson, l'apothéose, je sais pas son titre, c'est son nouveau tube....ben ça ressemble A PEINE à I was made for loving you de Kiss ! juste sur les bords ! mouarf ! non là c'est abusé quoi, on dirait une mauvaise blague : "haha, je suis celui qui arrive le plus à pomper les autres artiste et à passer pour un génie en plus !"
Oui c'est vrai, les artistes en général sont toujours inspirés par ce qu'ils ont pu voir, lire, entendre avant, c'est tout à fait normal ! j'adore le groupe oasis, et on se rend bien compte de l'influence des Beatles sur eux ! mais malgré tout ils ont leur personnalité, ils sont vraiment un groupe à part entière, on ne peut pas les qualifier de pâles copies. pour moi mika oui. Rien d'original chez ce type, et pourtant on nous le vend comme la trouvaille du siècle... s'il suffit de porter des pantalon rouge, de sautiller comme une fille et de chanter les chansons des autres sans même chercher à les modifier un minimum, que ça se voit pas quoi, pour passer pour un original.... tout est surfait chez lui, c'est vraiment un pur produit marketing !
Donc voilà, en même temps je m'en fout, je danse quand même sur ses chansons qui sont très dansantes, oui oui (elles l'étaient déjà avant d'être copiées, manquerait plus qu'il les pourrisse en prime !), mais arrêtez de nous prendre pour des chips, c'est loin d'être un phénomène ! monsieur tube de l'été 2007, à la rigueur...

Publicité
Commentaires
J
Ferme ta gueule cest de l'inspiration pas du plagiat!!
E
Essayez de faire un tube et on verra après...<br /> <br /> Bien sûr, les critiques c'est toujours plus facile.
Z
L'original : http://www.youtube.com/watch?v=VQahvFdQVu8<br /> <br /> La copie : http://www.youtube.com/watch?v=2WknXCcVThI
Z
L'original : http://www.youtube.com/watch?v=VQahvFdQVu8<br /> <br /> La copie : http://www.youtube.com/watch?v=2WknXCcVThI
B
Je suis d'accord, Mika se prétend auteur compositeur interprète ! Il interprète pour le reste il na fait que plagier (We are golden=un titre de belinda carlisle) Ecoutez c'est flagrant !<br /> Il n'apporte rien à la chanson ! aucune créativité et une choré d'une effroyable débilité ! De quoi faire peur aux enfants ! Il disparaitra c'est certain, au plus tot au mieux. Alors s'il vous plait, boycottez cet énervé et qu'il aille ranger sa chambre (dixit clip we are golden). Mika mita culotte dans ton clip ! où je vais te coller un procès moi.<br /> Signé Mr antimika
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité