Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
27 mars 2008

Ma chanson du moment

Tout le monde ici sait que je suis une fan absolue des Beatles... Non ? ben maintenant vous le savez...

J'arrive pas à trouver une seule chanson qui serait ma préférée, ça change par période...

En ce moment, outre ma sonnerie de portable depuis au moins un an , While My Guitar Gently Weeps, je suis dans ma phase For No One, extraite de l'album Revolver, sûrement un des meilleurs album des Beatles... une chanson pas très connue mais que je vous invite à découvrir.

Bon j'ai toujours du mal a expliquer les chansons ou les films, pédagogie 0, j'arrive pas à retranscrire ce que je ressens (problème récurrent dans ma life...). Disons pour faire court que cette chanson parle d'un homme qui s'aperçoit que la femme qu'il aime ne l'aime plus. Certainement une de mes chansons préférées de Macca, je suis plutôt John habituellement... je la trouve particulièrement poignante, et assez emblématique du style Beatles... comment décrire ça... cette faculté qu'ils ont a mettre en chanson des sujets pas forcément amusants ou légers, mais avec au moment du chant cet espèce de recul qui fait qu'au premier abord on pense qu'il s'agit d'une chanson anodine... Et toujours ces mélodies géniales...
Non vraiment, j'arrive pas à être aussi emballée par ce qui s'est fait depuis... sauf peut-être les Pink Floyd...

Décidément, entre mes étude d'histoire et mes goûts musicaux, je suis poussiéreuse !
Allez, assez de blabla, voici une vidéo de la chanson :



Reprise par un anonyme assez doué je dois dire... Bon, au milieu de la chanson il imite la partie de cor français de l'originale... pas d'affolement, en fait, il y a une vidéo où Macca chante For No One et il imite aussi le cor français ! ^^



For no one - The Beatles (cover)
envoyé par M-Grabuge

Publicité
Commentaires
G
oula, à ce point ?<br /> quoi ma vie aurait été bien vide sans eux...j'aurais pu tourner mal et être fan de tokio hotel...
T
Je crois tout simplement que je ne serai plus là depuis très longtemps si je n'avais pas rencontré ces quatre là.
G
oui oui j'avais compris... c'était juste une digression ! je suis une grande nostalgique de ces années là, même si je les ai pas connues...le myhte de l'âge d'or sans doute...
J
Euh... je n'avais pas non plus 16ans dans les années 60, hein ? C'est juste que je les ai découverts à 16 ans dans les années .... 90 ;-)
G
alala...j'aurai bien aimé avoir 16 ans dans les années 60... j'aurai pu aller à un concert !
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité