Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
18 juin 2008

recette de l'omelette super chouette !

Dernièrement ma super NSP Coco m'a demandé si je continuais aussi la cuisine.... Après de nombreux déboires (vive les macarons pas bon !), je persévère malgré tout...

Aujourd'hui je vous livre donc le secret de ma merveilleuse, ma délicieuse, mon incomparable omelette magique !
Il faut savoir que je suis très nulle en omelette. J'arrive toujours pas à les retourner avec un assiette, je pige pas le truc. Donc c'est plutôt des œufs brouillés, mais c'est bon quand même !

Il vous faut, pour deux personnes :
- 5 oeufs (oui ça fait 2,5 par personne... mais dites vous que c'est votre repas complet)
- Du fromage de chèvre
- 3/4 de courgette
- du curry
- sel et poivre

Hop hop hop :
-Tout d'abord, râper la courgette, c'est bien plus savoureux qu'avec de gros morceaux grossiers
La faire revenir dans un peu d'huile, mais attention, pas cuire hein ! puis couper le feu et laisser refroidir
- Battre les oeufs à fond ! ajouter le curry selon votre goût, le sel, le poivre, et battre encore un peu pour mélanger
- ajouter le chèvre en tout petits morceaux, plus c'est petit mieux c'est, ça fondra plus vite à la cuisson ! Là aussi, pour la quantité c'est vous qui voyez selon votre goût !
- Enfin, ajouter la courgette râpée. mélanger doucement.
- Verser le tout dans la poêle, et faites comme d'habitude avec une omelette... En ce qui me concerne, je n'essaye même pas de la retourner proprement, je me contente de beaucoup mélanger pendant que ça cuit !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
G
essayez, c'est très bon !<br /> ça marche aussi en tarte, c'est comme ça que j'ai eu l'idée d'ailleurs, en mangeant une tarte courgette/chèvre chez ma tante !<br /> moi aussi c'est un des seuls trucs verts que je mange !
K
elle a l'air sympa cette omelette, et puis la courgette c'est un des rares légumes que je tolère, donc il faudra que j'essaye un jour... merci pour la recette ^^
A
huuuuuuuuuuum ca a l'air trop bon ca y est je sais ce que je vais manger demain soir :p t'inquiéte je fait pareil moi aussi c'est plus des oeuf brouiller omelettes :p
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité