Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The rouquine's Bath
Newsletter
Archives
17 mai 2009

La fin des magazines de filles ?

Je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques temps, les magazines pour fille type glamour ou cosmo me semblent.... fades.
Leur seul vrai intérêt était la mode, honnêtement (vous allez pas me faire croire que vous lisiez glamour pour ses super enquêtes sociologiques où y a plus de d'image que de texte ?)
ben depuis que les blog de modeuse deviennent vraiment des références, que certaines sont même des stars, on dirait que les magazines courent derrière ça.
De plus en plus de pages sur les bloggueuses stars, leurs bons plans, leurs conseils de style, de plus en plus de street style, les conseils des modasses pour s'habiller chic et pas trop cher... et à côté de ça, les mag ont toujous du mal à proposer une vraie mode stylée qui ne tape pas dans les 400€ LA chaussure.

Je pensais à ça en lisant dans Glamour leur shopping spécial anti-crise, ou toutes les astuces pour être stylées sans trop dépenser.
d'abord, tout une partie "conseil des modasses", avec des trucs super innovant genre "faire les soldes", "apporter sa touche perso", "faire les fripes"...
Et puis des petites précisions sur les prix des looks montrés en photos : 400€ (une robe toute simple, des ballerines, un gilet, un sac), 370€ (une marinière, un carrot pant, des bottes), 250€ (blazer, short en jean, bottes, top basique et sac)... Ben dis-donc, moi avec mes looks à 65€, j'apparaîtrais peut-être dans le prochain article de glamour : fashion quand on est vraiment à la rue !
(je suis mauvaise langue, y avait aussi des look à 90-100€)

merci glamour, que d'astuces !

deuxième partie, les tendances qui ne font pas mal au porte-monnaie ("économiques").
A savoir, les tendances jungle, navy et jogging chic.
Par exemple :
- une paire de spartiates à franges multicolore, vraiment un bon investissement car ça ira avec tout et c'est pas du tout éphémère comme tendance : 129€
cosmo
- Un sarouel léopard, la classe indémodable, et ce en toute occasion : 139€
- un sarouel en coton façon jogging informe, chic, intemporel, et encore une fois, un bon investissement : 85€
sarouel
- un collier multi-rang rose-jaune-rouge-orange avec plein de plume, indispensable : 75€
débardeur léopard : 75€
- Veste de tailleur noire, toute simple, en coton, sans fantaisie, basique : 155€.

Pour leur défense, quelques articles, surtout dans la tendance navy : une paire d'escarpins à 50€ (quand même pas mal pour beaucoup, surtout pour des escarpin bleu avec plateau et talon rouge, les occasions de les sortir seront quand même minimes), un maillot de bain à 20€, une veste à 50€ (mais bon... on peut trouver aussi bien pour moins cher)

A glamour ils vivent pas dans le même monde que nous.

Troisième partie : les conseils des tops :
- lacérer son collant : merci je pensais justement à m'en acheter des déjà troués
collant
- ne rien porter sous sa chemise : merci je pensais justement à me faire traiter de salope dans le tram
- ceinturer à tout va : merci, je me demandais à quoi servaient toutes mes ceintures
ceint
- chic-iser un jogging avec un beau rouge à lèvre : merci, je voulais justement avoir l'air ridicule
- délaver sa mini en jean avec de la javel : merci, je pensais justement à m'en acheter une etc (voir point n°1)

Que des choses utiles dites-donc.

Ok, ok, ces magazines n'ont rien d'utile, d'ailleurs je devrais avoir honte de les lire... Et ben nan même pas ! pas élitiste pour deux sous, j'estime qu'on peut très bien lire glamour ET Sartre, donc, rien à foutre.
Mais bon, amusant de voir le décalage, après ELLE et sa vision des femmes rondes, Glamour et sa façon de concevoir le shopping d'une fille ayant le porte-monnaie qui crie famine...

Publicité
Commentaires
G
ouais elles sont pas assez bien payées...<br /> enfin, au moins ils font l'effort de montrer la misère actuelle due à la crise dans les pays occidentaux : ces filles vont bientôt mourir de faim...
M
idem comme les autres, anti-crise les tenues... nous sommes donc des sdf-moddeuses! Mis à part, c'est tout de même bon de lire ces magazines, mais j'aimerai voir des filles un peu plus heureuses sur les photos... c'est surement à cause de la crise ;-)
O
Je me suis fait la même réflexion aussi en voyant les prix de leur tenue anti-crise. On croit rêver ! (j'adore cette expression, ça fait très réac' !)<br /> Je crois que je vais vraiment inaugurer une rubrique anti-crise, une vraie, avec des bons plans à 1,50 euros, pas à 400 !
G
héhé, contente de voir que je suis pas la seule à penser ça !
M
Bonjour !<br /> J'arrive sur ton blog et je tombe sur cet article ! C'est drôle j'ai pensé la même chose hier en lisant un magasine ! et comme toi je me suis dit que les redacteurs vivaient dans un autre monde pour nous proposer du shopping anti-crise qui me ruinerait et montrer des femmes "rondes" qui sont juste, comment dire ? Normales !
The rouquine's Bath
Publicité
The rouquine's Bath
Publicité